Honoraires de Maître Amélie André-Vialla
L’assistance d’un avocat constitue un gage de sécurité et d’efficacité pour la défense de vos droits. Avocat au Barreau de Montpellier, Maître Amélie André-Vialla vous propose son aide pour toutes les affaires liées à une erreur médicale, un accident de la route, un accident de la vie, une agression, un accident du travail ou en matière de droit de la famille.
Son cabinet est situé 15 boulevard des Arceaux, dans le centre de Montpellier, à 500 mètres du Palais de justice et de la Cour d’appel. Vous pourrez y accéder en tramway (lignes 3 et 4, arrêt Peyrou – Arc de Triomphe ou Plan Cabanes). Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 19h.
La transparence des honoraires
Le cabinet d’avocat de Maître Amélie André-Vialla accorde une importance toute particulière à la transparence de ses honoraires et à l’instauration d’une relation de confiance avec ses clients. Pour garantir la transparence de ses honoraires, le cabinet vous informera sur les modalités des honoraires pratiqués dès votre prise de contact. De plus, la fixation de la rémunération de l’avocat se fera toujours avec votre accord. Maître Amélie André-Vialla peut également fournir sur simple demande un état des diligences qu’elle a réalisées.
La fixation des honoraires de l’avocat prend en compte
- La nature de l’affaire et sa difficulté
- Le temps consacré à l’affaire et à l’étude du dossier
- Le travail de recherche
- La notoriété, l’expérience et la spécialisation de l’avocat
- Les frais et débours engagés par le cabinet
- La situation de fortune du client
- Les avantages et le résultat obtenu au profit du client, ainsi que le service rendu
- L’importance des intérêts en cause
L’établissement d’une convention d’honoraires
Le choix se fera d’un commun accord avec le client et fera l’objet d’une convention écrite.
Les honoraires au temps passé
Un taux horaire est convenu dès le premier rendez-vous. Votre avocat vous informera sur le nombre d’heures consacrées au dossier qui sera multiplié par le taux horaire pour obtenir le montant de la rémunération.
Les honoraires au forfait
Une rémunération globale est convenue avec le client dès le départ pour une prestation définie. Toute diligence supplémentaire fera l’objet d’une nouvelle rémunération.
Les honoraires au résultat
Il s’agit d’une rémunération supplémentaire convenue à l’avance par l’avocat et son client, en fonction du résultat obtenu.
La prise en charge des honoraires
Votre protection juridique peut prendre en charge vos frais de justice, selon les termes de votre contrat d’assurance.
La contestation des honoraires
En cas de désaccord concernant les honoraires de votre avocat, une solution amiable sera privilégiée. La contestation des honoraires se fait auprès du Bâtonnier et du médiateur de la Profession d’Avocat que vous pourrez saisir par lettre recommandée avec accusé de réception.
Jérôme HERCÉ – Médiateur National de la Profession d’Avocat
E-mail : mediateur[@]mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr