Aller au contenu

Le cabinet d'avocat André Vialla

Maître André Vialla

Avocat à Montpellier

Votre cabinet d'avocat à Montpellier

Maître Amélie André-Vialla avocate à Montpellier, intervient en matière de conseil, négociation amiable et contentieux. Elle vous assiste dans le ressort de la Cour d’appel de Montpellier (Montpellier, Perpignan, Narbonne, Carcassonne, Béziers, Sète, Rodez, Millau) et partout en France. Elle s’investit pleinement dans ses dossiers avec humanité et garantit une totale transparence à ses clients.

Son cabinet est situé au 15 boulevard des Arceaux, dans le centre historique de Montpellier. Il est facilement accessible par le tramway et en voiture. 

Maître Amélie André-Vialla vous y reçoit sur rendez-vous du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

Pourquoi faire appel à un avocat ?

L’avocat est un professionnel du droit. Il dispose des compétences nécessaires pour informer ses clients de leurs droits, des règles applicables à une situation donnée, qu’elle soit conflictuelle ou non. Il peut également vous conseiller sur la meilleure stratégie à mettre en œuvre. Lorsque les voies amiables ont été épuisées, votre avocat vous représente et vous défend également dans le cadre d’un procès, devant l’ensemble des juridictions. Il vous assiste aussi dans vos différentes démarches juridiques. L’avocat se soumet à des règles et un code déontologique stricts encadrant sa profession. L’avocat travaille dans le respect du secret professionnel, de la confidentialité et de la loyauté.

La prise en charge des frais de justice

Il existe deux dispositifs qui permettent d’alléger vos frais de justice, sous certaines conditions :

L’aide juridictionnelle est une aide accordée par l’État aux personnes à faibles ressources. Les revenus doivent être inférieurs à un plafond revalorisé chaque année. Cette aide est valable pour toutes les procédures devant Les juridictions judiciaires ou administratives. IL est possible d’en faire la demande au bureau de l’aide juridictionnelle du tribunal chargé de l’affaire. L’aide permettra de prendre en charge tout ou partie des frais de justice et des consultations juridiques. Vous ne pouvez bénéficier de l’aide juridictionnelle de l’État si vous êtes couvert par votre assurance au titre d’une protection juridique.

L’assurance protection juridique permet une prise en charge des frais liés à votre défense, en partie ou en totalité, par votre compagnie d’assurance. Cette prise en charge est possible lors de la phase amiable et dans le cadre d’une procédure, et vous laisse le libre choix de l’avocat. L’assurance protection juridique peut ainsi prendre en charge les honoraires d’avocat et les frais de justice. Votre avocat vérifiera avec vous dès Le premier rendez-vous si vous êtes couvert par un contrat de protection juridique. Elle vérifiera également les déclarations de sinistres.