Aller au contenu
Accueil » News » Accident de la route : que prévoit mon contrat d’assurance ?

Accident de la route : que prévoit mon contrat d’assurance ?

Votre avocat à Montpellier vous parle de votre contrat d’assurance. Rares sont les assurés qui en ont conscience, mais la Garantie Conducteur est optionnelle dans les contrats d’assurance auto. C’est pourtant la garantie personnelle du conducteur qui permet d’indemniser le conducteur blessé ou décédé lorsqu’il est responsable de l’accident.
Un conducteur ayant un accident seul n’est pas protégé et ne peut prétendre à l’indemnisation de son préjudice corporel. Il est donc essentiel de souscrire cette garantie facultative.
Attention toutefois à bien examiner les clauses du contrat, car tous ne se valent pas. Certains n’indemnisent pas les conséquences professionnelles ou encore le besoin en tierce personne suite à l’accident, qui sont les postes de préjudices qui coutent le plus cher aux victimes. Par ailleurs, certains plafonds d’indemnisation sont extrêmement bas et certains seuils d’intervention beaucoup trop élevés. Il est important de bien choisir son contrat d’assurance en toute connaissance de cause.
Aussi, et à titre complémentaire, la souscription d’une Garantie Protection juridique est également vivement conseillée. Pour un moindre coût, elle permet la prise en charge des honoraires de l’avocat et des frais de justice. Cette prise en charge est possible lors de la phase amiable, comprenant l’expertise et les négociations, mais surtout dans le cadre de la mise en place d’une procédure contentieuse. Là encore, il ne faut pas hésiter à étudier les contrats et faire jouer la concurrence. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *